La SENELEC annonce de nouvelles réformes pour améliorer son service client

Economie

Dakar, 22 sept (APS)- Mamadou Mbaye Dia, directeur du service clientèle de la Société nationale d'électricité (SENELEC), a annoncé de nouvelles reformes au sein de son service au cours du lancement, mercredi, du bulletin de liaison Lettre de SENELEC. La SENELEC, en tant que référence, doit se préoccuper de sa clientèle et de satisfaire la demande, a dit M. Dia lors d'une conférence de presse. Il a ajouté que pour cela il sera mis en place un projet de reconstruction (référentiel) consistant, à créer de nouveaux guichets commerciaux, à améliorer l'accueil. Le projet prévoit aussi des halls d'accueil climatisés, la mise en place de dispositifs de gestion de files et la création d'espaces plus conviviaux pour les opérations d'abonnement et les réclamations. Mamadou Mbaye Dia a souligné par ailleurs que la gestion de dépannage, sera pris en charge par un centre d'appels sur l'ensemble du territoire, et le système à prépaiement sera bientôt proposé aux clients, qui lui permettra d'acheter la quantité d'électricité voulue à tout moment. La SENELEC mettra bientôt à la disposition de sa clientèle un guide du client, réédité chaque année pour tenir compte des amendements éventuels et des nouveaux services à développer au niveau des guichets pour répondre aux différentes questions que se posent les abonnés. La société va lancer une campagne de communication pour apporter des réponses aux questions de sécurité liées aux risques et dangers électriques, selon le premier numéro du bulletin de liaison Lettre de Senelec, remis à la presse. NAS/SG/ADC